L’histoire des Princes de Valdor a pour cadre le Nemrod, ou « monde de Nemer » (le dieu créateur). Au nord de ce continent, on trouve des régions montagneuses, au climat rude. Les différentes peuples des Nains y ont établi leurs royaumes. A l’ouest, les forêts et les plaines fertiles de l’Elnarod sont surtout peuplées par les Elfes. Quant aux humains, ils ont fondé leurs royaumes dans le Sefarod, les terres du Sud. Au cœur du Nemrod, où s’étendait jadis l’empire d’Iriador, on ne trouve plus que des landes sauvages, peuplées de barbares…

L’Almérie et la Sandovie sont les deux plus puissants royaumes du Sefarod occidental. Seul l’empire des sultanats d’Egian, au Sefarod oriental, pourrait les égaler. A l’est, la Doulnie est plus étendue, mais n’a de royaume que le nom. Elle est constituée d’un regroupement de multiples provinces et principautés, perpétuellement en conflit. Au nord, l’Arkanor est une province autonome. On y trouve les « marches minières », dirigées par de nombreuses petites villes qui ne sont pas sous l’autorité de seigneurs, mais gérées par des conseils locaux.

Sur cette carte, la Valdorie ! Province natale du Prince Jhen. Entourée par deux autres des cinq Duchés d’Almérie, le comté du Landelec, l’Arkanor, et le royaume de Sandovie à l’est.