Nouvelle n°1 : Premières armes

Presque cinquante ans avant l’histoire racontée dans « Le retour du Prince » (Tome I des Princes de Valdor), on y retrouve le futur Duc Hugo, qui n’a que 14 ans à cette époque.

Il insiste pour accompagner son père et son oncle à leur prochaine campagne. Le Duc Corwyn refuse, car son fils est bien trop jeune et n’est même pas encore adoubé Chevalier d’Almérie. Mais… Hugo a déjà un fort caractère !

Nouvelle n°2 : La nymphe flamboyante

Dans cette nouvelle, vous explorerez le côté fantastique et magique de la fantasy !

L’action prend place à l’académie de magie de Sandova, où vous ferez la connaissance d’un jeune Almérian prometteur. Il a été admis à l’académie grâce à des relations à la cour du roi Baldwyn. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde !

Malgré tout, il semble être un apprenti magicien plutôt doué. Alors pourquoi Magnus, Archimage et membre du conseil de la guilde, se déplace en personne pour venir lui demander de quitter la bibliothèque sur le champ ?

Nouvelle n°3 : La rixe de trop

Un jeune homme de bonne famille se rend seul dans les bas quartiers de la ville d’Alvernia, au royaume de Doulnie. Ce n’est pas très prudent de sa part !

Mais… peut-être qu’en réalité il sait très bien ce qu’il fait…

Nouvelle n°4 : L’écuyer béni des dieux

Cette histoire sera une nouvelle sans monstre, sans magie, et presque sans bagarre. Presque… Juste une histoire d’enfants !

Vous y retrouverez la futur Prince Jhen de Valdor, qui n’a que huit ans et vit encore avec sa mère au Comté d’Ervald. A la tête d’une bande de garçons de son âge, il bat la campagne de Rancy pour affronter d’autres bandes rivales.

Et cette fois-ci, il va tenter de convaincre un de ses amis, un peu plus âgé, de se joindre à l’expédition…

Si vous avez déjà lu « Le retour du Prince », vous aurez le plaisir de retrouver un autre des personnages les plus importants de l’histoire de la Valdorie !

Nouvelle n°5 : La voleuse de brioches

Cette nouvelle histoire d’enfants se déroule deux ans après celle de la précédente nouvelle.

Elle raconte l’arrivée de Jhen à Montfort, la capitale du Duché de Grinham. Ses premiers moments de vie au palais du Duc Julian ne sont pas vraiment heureux… A tel point qu’il va tenter de s’enfuir !

Mine de rien, la rencontre qu’il va faire dans ce court, et presque anecdotique épisode, va avoir d’incroyables répercussions sur sa vie future !

Nouvelle n°6 : Le Capitaine des corbeaux

Dans cette histoire, Karlo, capitaine d’une troupe de mercenaires engagée auprès des francs soudards de Solède, aimerait accepter la proposition d’un seigneur venu de Valdorie.

Mais Lennio Cabazzi, le chef de la compagnie, ne l’entend pas de cette oreille. Et son idée à lui, s’engager auprès du Roi Osbaldo, a toutes les chances de les mener à leur perte ! ! !

Karlo ne peut s’y résoudre, mais il ne peut pas non plus quitter la compagnie…

Avec cette sixième histoire s’achèvera la première série des nouvelles préquelles de la saga des « Princes de Valdor ». Mais si vous êtes toujours intéressé(e), vous continuerez à recevoir d’autres histoires (et toujours offertes, bien sûr !).

Il s’agira de deux courts récits (d’une dizaine de chapitres chacun) intitulés : « La ligue des félons » et « La bataille d’Arkandié ».